Si votre site web ne se classe pas sur la première page de Google, vous n’êtes pas seul. La plupart des propriétaires de sites se grattent la tête et se demandent ce qui ne va pas.
Le fait est que Google a un algorithme très complexe avec plus de 200 facteurs de classement qui décident où votre site finira.
Donc, quelles que soient les connaissances que je vais partager ici, c’est totalement notre expérience de test et de réussite à la gestion de plusieurs campagnes SEO.
Dans cet article, nous examinerons les cinq premières raisons pour lesquelles votre site web ne se classe pas à la 1re page. En outre, nous partagerons des conseils pratiques et des informations pour vous aider à gravir ces SERP et à vous faire remarquer par les gens sur Google.
Sommaire
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1) Vous avez gâché votre recherche sur les mots-clés
De nombreux propriétaires de sites web doivent accorder plus d’attention à l’importance de cette étape.
Sans une recherche solide sur les mots-clés, vous pourriez créer un contenu qui n’a pas la possibilité de se classer. rendre votre stratégie de contenu inférieure à celle des concurrents existants.
Voici quelques erreurs courantes que les gens font dans la recherche de mots-clés :
Ignorer l’intention de recherche: Par exemple, s’il y a un mot-clé comme « Free Instagram Caption Generator » où les utilisateurs veulent accéder à un outil, mais au lieu de créer un outil ou une page de destination, vous créez un billet de blog et vous attendez à ce qu’il soit classé.
Se concentrer sur les mots-clés à haut volume: Il est difficile de classer quand vous poursuivez des mots-clés populaires. C’est parce que la plupart des grands acteurs de votre industrie sont déjà en train de se classer dessus.
Utiliser des mots-clés génériques: Si votre objectif est de générer des pistes pour vos services, alors vous ne devriez pas accorder la priorité aux mots-clés qui ciblent les audiences ToFu (Top of the Funnel) qui sont simplement à la recherche d’informations et ne sont pas adaptés aux conversions.
Aller avec Keyword Difficulty (KD) : La plupart des outils de recherche de mots-clés vous donnent souvent des scores de KD qui ne vous donnent pas toute l’image. Au lieu d’examiner les scores KD, commencez à faire une analyse approfondie où vous pouvez vérifier les paramètres de mesure de chaque site web dans les SERP de votre mot-clé.
Comment faire la bonne recherche sur les mots-clés ?
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Vous devez construire un processus solide de recherche sur les mots clés SEO qui se concentre sur la pertinence et votre probabilité de classement.
Utilisez des outils comme Ahrefs qui peuvent vous aider à prendre en compte des mesures comme le volume de recherche, l’autorité de domaine et le nombre moyen de mots pour chaque mot-clé.
2) Votre qualité de contenu est aspirable
La qualité du contenu est subjective. Eh bien, pour Google, les normes sont claires.
Un contenu de qualité signifie que vous devez avoir à la fois l’attention de l’utilisateur et du moteur de recherche. Pour ce faire, votre contenu doit être original, informatif et engageant.
Si votre contenu n’a pas de profondeur ou ne répond pas aux besoins de recherche, vous n’allez probablement pas vous classer au niveau du sommet. Google ne fait que pousser le contenu qui offre des informations uniques tout en présentant une certaine autorité.
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Dans le cas où votre contenu est copié ou un rechage de ce qui existe déjà, alors ne vous attendez pas à le voir grimper dans les classements.
Voici quelques problèmes de qualité de contenu courants:
Contenu mince: Vous ne pouvez pas vous attendre à classer un article de 500 mots pour un mot-clé (ou) sujet (ou) qui nécessite une explication approfondie
Manque d’originalité: Si votre contenu est copié ou généré uniquement en utilisant uniquement l’IA, il ne pourra pas se démarquer. Votre contenu a besoin d’avoir ce toucher humain
Mauvaise lisibilité: le formatage terrible ou l’utilisation d’un jargon complexe peut détourner vos lecteurs
Informations obsolètes: les utilisateurs vont sauter de votre site web si le contenu est obsolète, et Google va vous pousser vers le bas
Comment s’assurer que votre contenu est de qualité?
Peu importe le type de contenu que vous essayez de créer, en fin de compte, il doit être axé sur les utilisateurs pour être considéré comme de la qualité.
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Pour créer un contenu de qualité à chaque fois, vous devez avoir mis en place de meilleurs systèmes de compréhension et d’écriture par l’industrie.
3) Votre contenu n’est pas optimisé
Si votre contenu n’est pas optimisé, vous manquez une occasion clé de vous classer plus haut sur Google. L’optimisation du contenu ne consiste pas seulement à jeter quelques mots-clés, il s’agit de s’assurer que votre contenu est ce que l’utilisateur et le moteur de recherche veulent.
Plus important encore, en optimisant votre contenu, vous aiderez à comprendre les moteurs de recherche comme Google de comprendre de quoi il s’agit.
Pensez-y : même si vous avez le meilleur contenu au monde et que Google ne le comprend pas, à quoi bon ?
Le fait est que l’algorithme de Google cherche des signaux de votre part pour le laisser comprendre ce qu’est votre page web (ou) billet de blog. Sans ces signaux, vous n’avez que peu ou pas d’opportunités.
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Voici quelques erreurs d’optimisation courantes :
Négliger les mots-clés dans les URL: Avoir de longues URL avec des nombres ou des symboles bizarres n’aide pas votre SEO
Skipping Meta Tags: Ne pas écrire des méta-titres et des descriptions séparés pour chaque page web est en train d’hésumer votre chance d’obtenir un bon CTR sur les SERP
Surplombant les balises en tête: Sans structure de cap appropriée, vous êtes tenu de confondre Google et votre public avec votre contenu
Ignorer l’optimisation de l’image: Les gens peuvent regarder vos images et comprendre de quoi ils parlent, mais les moteurs de recherche comme Google ne peuvent pas. Vous devez ajouter du texte alternatif à vos images pour faire comprendre les algorithmes de vos images dans le contenu.
Déconsidérant l’entité SEO: les moteurs de recherche utilisent l’apprentissage automatique pour comprendre votre contenu, et généralement, ils recherchent des entités pertinentes dans votre contenu pour l’associer à un seul sujet. En n’utilisant pas les entités pertinentes dans votre contenu, vous n’aidez pas l’algorithme.
Comment optimiser votre contenu ?
Pour optimiser le contenu, vous pouvez utiliser des outils comme NeuronWriter qui peuvent vous aider à trouver des mots-clés et des entités pertinentes pour le traitement du langage naturel (NLP) à utiliser dans votre contenu.
Au plus haut de cela, tout en publiant du contenu, vous pouvez implémenter des techniques de référencement sur la page comme le placement de mots-clés dans des URL, des méta-titres et des descriptions, des liens internes et un texte alternatif d’images.
Si vous ne vous concentrez que sur les éléments ci-dessus, vous optimisez votre contenu à sa portée. Cela signifie que vous envoyez des signaux pertinents pour que les moteurs de recherche comprennent votre contenu.
4) Vous n’avez pas construit de backlinks
Une fois votre contenu trié, le SEO dépend principalement de la création de backlinks, mais de nombreux propriétaires de sites Web dépendent encore de stratégies de la vieille école. Par exemple, les soumissions d’annuaires et les liens de profil.
Cependant, ces méthodes produisent souvent des liens de mauvaise qualité qui n’aident pas l’autorité ou la visibilité de votre site.
Ces tactiques de la vieille école créent des backlinks de spam qui nuisent à votre classement au lieu de construire des relations dans votre industrie.
Aujourd’hui, dans le monde SEO, il s’agit de créer des liens pertinents de haute qualité qui montrent des moteurs de recherche que vous êtes un site web fiable.
Voici quelques stratégies courantes de backlink pour les spams pour éviter :
Achat de fermes de liaisons: les fermes de liaison sont des sites web qui sont construits dans le seul but de vendre des backlinks. Habituellement, ces sites manipulent leurs métriques pour être payés à partir d’autres sites web pour les backlinks.
Achats de backlink en Bulk: Acheter beaucoup de backlinks sans tenir compte de leur qualité peut nuire à la réputation de votre site et parfois même pénaliser votre site web.
Backlinks Irrelevant: Les sites non liés qui se connectent à votre site n’ajoutent pas de valeur et peuvent embrouiller les moteurs de recherche. Par exemple, il n’y a aucune raison valable pour qu’un site web de soins de santé soit un un jour lié au contenu d’un site web automobile.
Commentaire Spam: Les liens de spamming dans les sections de commentaires des sites web et des articles ne sont pas considérés comme des backlinks, et vous perdrez votre temps à faire cela
Comment construire efficacement des backlinks?
Pour construire des backlinks efficaces, mettre en place un système de diligence raisonnable pour vérifier et qualifier chaque opportunité de backlink.
Cependant, pour générer des opportunités de backlinks en premier lieu, vous devez soit avoir des relations existantes avec d’autres sites web dans votre créneau, soit mettre en place un système de sensibilisation pour générer des opportunités de backlink comme celui-ci.
Le meilleur type de backlinks devrait sembler naturel et doit être le passage du jus de fruit à vos sites web.
Souvent, à notre agence, nous utilisons des stratégies de création de liens telles que les postes d’hôtes, les modifications de niche, les relations publiques numériques et les réponses médiatiques Qwoted.
5) Vous n’avez jamais pensé à votre SEO technique
Le SEO technique est souvent négligé, mais c’est important pour les performances de votre site web.
Parfois, les propriétaires de sites se concentrent uniquement sur le contenu et les backlinks, ignorant les aspects SEO techniques qui font que les moteurs de recherche explorent et indexent les sites web.
Les problèmes de SEO techniques avec votre site web peuvent nuire à votre classement parce que si les moteurs de recherche ne peuvent pas explorer votre site, alors vous ne serez même pas indexé sur Google
Voici quelques problèmes techniques courants de référencement à surveiller :
Pages de chargement lentes: Les utilisateurs quitteront votre site avant même qu’il ne soit terminé le chargement si votre site prend trop de temps à charger. Sur le plan principal, un site web qui se charge en 3 à 4 secondes est idéal pour l’expérience de l’utilisateur.
Modèles non réactifs: si votre site web ne s’adapte pas à différents appareils, vous perdrez du trafic. Surtout s’il n’est pas optimisé mobile, alors vous pouvez bouder le classement de votre site web.
Redirections bizarres: faire un tas de redirections et laisser 404 pages pour les robots Google à poursuivre peut avoir un impact sur l’ensemble de votre site web
Contenu dupliqué: avoir du contenu en double et utiliser plusieurs pages pour classer le même mot-clé n’est pas la meilleure pratique pour le référencement SEO et l’expérience utilisateur
Questions d’exploration et d’indexation: Le fait d’avoir des cartes de sites et des fichiers robots.txt peut entraîner la crawlabilité et les problèmes d’indexation d’un site web
Comment asser votre SEO technique ?
La plupart des problèmes techniques de référencement peuvent être facilement résolus en fonction de la plate-forme de votre site web. Avoir une bonne connaissance de votre CMS, ainsi que de l’hébergement, peut résoudre ce problème.
De nos jours, pour chaque plateforme CMS, il y a des plugins pour optimiser votre site web techniquement.
Cependant, pour découvrir tout problème technique de référencement, vous devez effectuer des audits de sites web à l’aide d’outils tels que Ahrefs et Screaming Frog SEO Spider.
En outre, il est important pour un site web d’effectuer des audits réguliers, trimestriels ou annuels une fois, afin de s’assurer que votre site web n’a pas de problèmes techniques pour Google et ses utilisateurs.
Resumé
Si votre site web ne se classe pas sur la première page de Google, vous n’êtes pas seul. Voici les principales raisons pour lesquelles cela pourrait se produire :
Questions de recherche de mots-clés: Si vous ignorez l’intention de recherche ou vous vous concentrez sur des mots-clés à grand volume, vous pouvez vous retrouver avec une liste de mots-clés où vous ne pouvez pas classer.
Mauvaise qualité de contenu: les articles qui sont minces, dépassés ou mal formatés ne répondront pas aux besoins des utilisateurs et auront un classement difficile. Donc, faire le contraire pour produire un contenu de qualité
Absence d’optimisation: Suivre une liste de contrôle SEO complète sur la page avant de publier chaque contenu sur votre site Web
Retours insuffisants: n’utilisez pas de vieilles stratégies comme l’achat de liens de mauvaise qualité, construisez plutôt des connexions pertinentes et de haute qualité.
SEO technique: Les sites web avec des problèmes techniques peuvent empêcher les moteurs de recherche d’indexer votre site. Réalisez donc régulièrement des audits techniques et résolvez ces questions